Le coaching et les sapeurs-pompiers

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021

En quoi le coaching peut venir booster vos compétences et améliorer votre qualité de vie ?


Les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) s’ouvrent depuis quelques années au coaching des sapeurs-pompiers. Le coaching permet d’identifier, développer et mobiliser les ressources de la personne au bénéfice d’un objectif à atteindre. Le sapeur-pompier pourra ainsi améliorer ses performances ou lever une problématique. L’objectif peut être varié : augmenter sa capacité à gérer l’impact des interventions et le stress opérationnel, améliorer la prise de décision, être accompagné dans la prise de poste, se préparer à un concours ou à un examen, acquérir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, s’accorder un espace privilégié pour parler de ce métier…

En coaching vous aborderez votre objectif et vos problèmes de manière fonctionnelle, avec des solutions qui sont les vôtres et correspondent à vos valeurs. Le coaching vous aidera à les faire émerger et à dépasser les freins pour agir. Votre avancée sera mesurable grâce à des critères d’atteinte d’objectif définis et des actions posées.


Ayant exercé le métier (pompier professionnel), je suis à même d’appréhender vos problématiques et vos demandes, et de parler un même langage. www.coaching18.com

28 vues0 commentaire